Se connecter

Écrivez-nous à


Les 9 choses les plus importantes que vous pouvez faire pour garder votre cœur en santé

Derniere mise à jour: May 26, 2020

Comment pouvez-vous garder votre cœur en santé?- C'est une question que beaucoup d'entre nous se posent, surtout si les maladies cardiaques sont présentes dans votre famille, comme dans la mienne. Selon le CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), les maladies cardiaques sont la principale cause de décès pour les hommes et les femmes. Chaque année, environ 735 000 Américains font une crise cardiaque. Bien qu'il existe des facteurs de risque que vous ne pouvez pas contrôler, comme l'âge, le sexe ou les antécédents familiaux, vous n'êtes pas obligé d'accepter les maladies cardiaques comme votre destin. En adoptant un mode de vie saine aujourd'hui, vous pouvez éviter les maladies cardiaques potentielles à l'avenir.Voici une liste des habitudes que vous pouvez et devez intégrer ou changer dans votre vie pour une santé et un bien-être cardiaques optimaux.

1. Ne fumez pasEn résumé, le tabac rétrécit les artères et endommage la paroi interne des parois des vaisseaux sanguins, ce qui provoque un durcissement des artères. Ce durcissement des artères est dû à une accumulation de plaque appelée athérosclérose. L'accumulation de plaque crée des caillots sanguins qui, à leur tour, entraînent des maladies et des crises cardiaques. Il n'y a vraiment aucun avantage à fumer. Cesser de fumer vous donnera la tranquillité d'esprit et ajoutera plusieurs jours à votre vie, parfois même des années. Ma tante a pu arrêter de fumer après 25 ans de tabagisme. Elle est allée voir son médecin et ensemble, ils ont élaboré pour elle un programme qui fonctionne réellement; maintenant elle a l'air et se sent mieux aussi. C’est assez étonnant. Si vous cherchez plus de raisons d'arrêter de fumer, voici de l’information supplémentaire.

2. Faite de l’exercice pour une santé cardiaque optimale– Nul besoin de faire de l’exercice proprement dit. Simplement bouger plus, et intégrer ceci aux activités de votre vie quotidienne. Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur, marchez au travail si c'est possible, faites des redressements assis ou des crunchs (enroulement vertébral) pendant que vous regardez la télévision, ou même allumez des vidéo-clips et commencez à danser! Faites de l'exercice un plaisir et non une corvée. Débuter un sport ou un passe-temps et tellement plus simple que de rejoindre un centre d’entrainement.

3.Mangez des aliments bons pour le cœur- Notre relation avec la nourriture est complexe. Nous voulons que la nourriture nous nourrisse et nous voulons qu'elle soit agréable. Mais trop souvent, le plaisir devient vite de l’indulgence, car nous ne revenons pas à la base d’une bonne alimentation. Cuisiner et manger de la vraie nourriture, pas de la malbouffe transformée, devrait être la première priorité. Les fruits et légumes doivent faire partie de chaque repas, y compris nos collations. J'adore la viande rouge et je peux manger de la viande rouge maigre une ou deux fois par semaine. Je ne me prive pas du tout - je mange des desserts riches, mais mon alimentation est vraiment équilibrée. Je déjeune tous les jours - un peu de protéines maigres, des fruits et du gruau. Je mange des salades pour le diner et j'ai pratiquement coupé le sucre. Je crois honnêtement que le sucre est le principal coupable de la plupart des problèmes de santé liés au régime américain. Coupez le sucre ajouté et incorporez des aliments frais et sains à votre alimentation, et vous verrez l'énergie et la vitalité revenir dans votre vie.

healthy heart

4. Développer un moyen pour surmonter le stress- C'est mon conseil préféré. Tout le monde est confronté au stress - que ce soit le travail, les finances ou d'autres personnes. Tout le monde a besoin d'une façon de diminuer le stress,non pas seulement en faisant de l'exercice, mais en pratiquant n’importe quelle activité qui peu aider à le diminuers. Voici des exemples d’activés: la méditation, la prière, des promenades contemplatives, le jardinage, l'observation des oiseaux, la natation ou la danse.

5. Maintenir un poids santé- L'Institut national de la santé indique qu’une perte de poids de seulement 5-10% peut améliorer considérablement votre santé. Le surpoids vous expose à de nombreuses maladies, dont les maladies cardiaques et le diabète. Il est important de connaître ces mesures pour déterminer si vous être a un poids santé: indice de masse corporelle (IMC), la circonférence de taille et votre poids. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.

6. Réduire votre consommation d’alcool- La consommation excessive d'alcool (ce qui signifie plus d'un à deux verres par jour pour les hommes et un verre par jour pour les femmes) peut augmenter le taux de triglycérides dans votre sang. Ces graisses dans le sang obstruent les artères et peuvent entraîner un accident vasculaire cérébral et un arrêt cardiaque au fil du temps. Voici un fait effrayant: "La consommation excessive d’alcool et la consommation excessive d’alcool à long terme peuvent entraîner des accidents vasculaires cérébraux, même chez les personnes sans maladie coronarienne." Vous pouvez en savoir plus sur ce sujet ici.

7. Allez chez le médecin et découvrez vos chiffres - en particulier votre tension artérielle et votre taux de cholestérol. Sachez ce qui est normal et ce que vous devez faire si vous souffrez d'hypertension. Voici un excellent article qui vous aide à comprendre vos lectures de tensions artérielles, et d’apprendre ce qui est sain ou non.

8. Faites une évaluation de vos risques - La maladie cardiaque est la principale cause de décès en Amérique. Si vous connaissez vos facteurs de risque, vous pouvez commencer à changer vos comportements. Renseignez-vous! Voici mon lien préféré.

9. Dormez suffisamment - Les gens oublient le rôle du sommeil, et comment il affecte votre santé. Si vous ne dormez pas au moins 6 à 9 heures (certains d'entre nous ont besoin de plus, d'autres moins), vous ne rechargez pas votre corps. Votre corps est comme une machine et a besoin de repos pour se ressourcer. Il existe également plusieurs corrélations entre le manque de sommeil réparateur par rapport au stress et la prise de poids, car la perte de sommeil peut ralentir votre métabolisme. Voici une excellente référence sur la quantité de sommeil bénéfique pour votre santé selon les différentes catégories d'âge.

Ce sont des bons conseils pour vivre une vie plus saine. Si vous devez faire un changement aujourd'hui, arrêtez de fumer, si vous êtes fumeur. C'est de loin le plus difficile, mais il a presque immédiatement le plus grand impact. Ce que j'aiappris en tant qu'infirmière, c'est que même un seul petit changement peut entraîner de grands changements au niveau de votre santé. Soyez gentil avec vous-mêmes et restez en bonne santé!

ACLS Training Center

  • En affaires depuis 1998
  • Le premier ACLS en ligne
  • Des milliers de clients satisfaits
  • Meilleur support client et garantie, votre cours sera accepté

Comment fonctionnent nos cours

  1. Inscrivez-vous en ligne
  2. Cours complet en ligne (à votre rythme, en personne non requise, 3 tentatives incluses)
  3. Recevez votre carte en ligne et par la poste
  4. Revenez 2 ans plus tard

C'est vraiment aussi simple que cela, mais nous avons mis toutes les questions dans notre FAQ.


Accepté dans le monde entier

Votre cours sera accepté. Si vous ou votre employeur avez un problème avec nos cours, envoyez-nous un pour un remboursement à 100% (garantie valable 3 mois).

Revisé et mis à jour par inf.clin., May 26, 2020 LinkedIn